Bordeaux : Un musée sur le thème du vin !

Un musée "bijou" sur le thème du vin !

La Cité du Vin : une attraction pour les touristes à Bordeaux

Il y a beaucoup de choses à faire à Bordeaux de nos jours : des courses à pied ou des randonnées, des dégustations de vin formelles et informelles, des promenades en bateau, des visites de musées, de restaurants et tout simplement se promener dans la ville, en passant par de vieilles églises ou d'autres vins.

Mais ce qui vaut vraiment la peine d'être vu, c'est un musée, un joyau architectural, qui cache toute l'histoire du vin à l'intérieur, ouvert depuis quelques années, qui occupe une superficie de 14 000 mètres carrés et se distingue par ses courbes audacieuses et sa forme impressionnante.

L'architecture du musée

Son design s'inspire de la nature liquide du vin. Avec sa conception, les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazieres, du cabinet d'architecture XTU, ont voulu créer une connexion existentielle entre le musée et les espaces qui l'entourent, avec un sentiment de mouvement constant.

Les panneaux de verre et d'aluminium perforé et irisé à l'extérieur reflètent les rayons du soleil sur la rivière juste à côté, tandis que les fortes courbes se ressentent à l'intérieur et dans les matériaux utilisés.

La Cité du Vin est un musée de nouvelle génération qui invite les visiteurs à un voyage vivant et interactif dans le monde du vin et de la culture. Axée sur l'émotion, les sens et l'imagination, elle offre une expérience unique à vivre lors d'une visite à Bordeaux.

la%20cite%CC%81%20du%20vin%20bordeaux

Ce que vous trouverez à l'intérieur

À travers 20 espaces thématiques différents au deuxième étage du musée, les visiteurs sont invités à faire un voyage à travers la culture du vin, en découvrant ses dimensions culturelles et son influence sur les cultures du monde au cours des millénaires à travers l'histoire, la géographie, la géologie, l'œnologie et les arts.

Le musée dispose d'une salle de projection, d'un amphithéâtre, de salles spécialement aménagées où sont organisées des dégustations de vin, des conférences, des projections et diverses activités culturelles, ainsi que d'une boutique où vous trouverez divers produits liés au vin.

Parmi les lieux incontournables, le huitième étage du musée offre une vue panoramique de 35 mètres sur la ville de Bordeaux et son port, ainsi que sur les vignobles des environs. Ici, dans la salle du Belvédère, vous aurez également la possibilité de déguster un verre de vin, en choisissant parmi les meilleures étiquettes du monde.

Musée du vin bordeaux

0.0

Dans la même collection
Visites guidées de vignobles dans et autour de Bordeaux Bordeaux est l'une des plus grandes villes viticoles…

Vous aimerez également

Visites guidées de vignobles dans et autour de Bordeaux Bordeaux est l'une des plus grandes villes viticoles…
Qui est le sommelier et comment devenir un expert en vin ? Pour certains, ce n'est qu'une mode, pour…
Fascinant, complexe, avec de grands vins célèbres et des trésors cachés, le vignoble français est une…
L'œnotourisme est une nouvelle forme de tourisme en France L'œnotourisme est une nouvelle forme de tourisme…
Dans cet article, nous voulons indiquer les grandes tendances du marché pour meubler un bar à vin fonctionnel…
Avoir une maison secondaire pour passer d’excellent moment de vacances est le rêve de nombreuses personnes.…